Laurie Suffren
Hypnothérapeute à Aix-en-Provence

LA SÉANCE DE HYPNOSE

La séance de hypnose avec Laurie Suffren

Dans un premier temps , je vous laisse le soin de lire ces 2 articles afin de vous faire une idée sur ce qu'est l'hypnose. Je vous invite ensuite de lire si dessous le déroulement d'une séance.

Dans le premier article "l'hypnose et le cerveau", écrit par Betty Mamane, journaliste scientifique, vous aurez une approche scientifique et clinique de ce que peut apporter l'hypnose au client.

Dans ce deuxième article vous pourrez lire une autre approche de l'hypnose.

 

Bonne lecture

 

Déroulement de la séance

La séance se passe en deux temps:

 

La 1er partie est ma mon sens la plus importante, c’est ce que l’on appelle l’anamnèse, le temps de la rencontre, de l’écoute  afin de  clarifier l’objectif avec la personne. Généralement la personne sait se qu’elle ne veut mais pas forcement comment aller mieux. Tout mon travaille va être de l’accompagner vers ce mieux être en recentrant  la personne sur ses besoins, ses motivations  afin d’accéder à un objectif qui lui correspond et  définir ensemble le nombre de séances nécessaires  pour accéder à ce changement, généralement 5 à 6 séances suffisent.

 

Partant d’un constat, d’une problématique, d’un symptôme nous allons explorer les pistes pour  comprendre la cause. Cette phase est nécessaire pour la suite de la séance,  le faite que la personne puisse en prendre conscience,  va permettre au conscient et à l’inconscient de se mettrent  en accord, simplement par cette prise de conscience.

 

Une fois l’objectif bien clarifié nous pouvons passer à la 2ème  étape.

 

Cette deuxième étape peut se faire de 2 façons différentes en hypnose:

 

Hypnose « passive  »

 

Dans un premier temps, je vais amener la personne vers une détente mentale et  physique à l’aide de phrases la transportant dans un lieu agréable,  qui lui correspond. La personne peut entendre  ou ne pas entendre ma voix par moment,  son  inconscient fera le reste, elle n’a  rien à faire que de se détendre et se laisser, accompagner dans cette belle aventure.

 

Viendra ensuite la phase d’accompagnement au changement, par une modification de la perception et de l’émotion en lien avec son objectif.  Le faite de mettre une émotion positive ou de modifier la perception d’un évènement, va permettre au cerveau de  l’intégrer comme une nouvelle  expérience.  Durant ce moment la personne sera détendue et détachée de l’évènement, de l’émotion, dans un sommeil paradoxal entre l’éveil et le sommeil. La personne peut  à tout moment bouger, parler, écouter ma voix pendant que le travail ce fait naturellement.

 

Enfin viendra la phase de réveil en douceur.

 

Hypnose « active »

Suite à la détermination d’objectif, je vais proposer  à la personne d’être le pilote de cette belle aventure en visualisant à l’aide de symboles. Yeux ouverts  ou fermés on va faire le parcours ensemble, je vais suivre la direction qu’elle veut prendre en  fonction de ses perceptions, mais toujours dans la distance émotionnelle. Une fois que les modifications se sont effectuées la personne revient tranquillement et sereinement.

Pratiques

Laurie Suffren à Aix-en-Provence

Laurie Suffren

340 Route de Puyricard
13100 Aix-en-Provence

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h

Le Samedi de 9h à 12h

Dernier témoignage

"Super atelier je vous le recommande "

Par Françoise

samedi je suis allée à l'atelier pour arrêter de fumer (1 paquet par jour) et j'avoue je n'étais pas trop motivée à l'idée d'arrêter mais en même temps je voulais me faire aider. Quelle belle surprise durant 3 heure, je me suis détachée de la cigarette naturellement comme si c'était une évidence dans une bonne ambiance et une belle écoute. Depuis hier je n'ai aucune envie de fumer et surtout je me sens libre, je retrouve l'odorat, le goût et je peux rester à côté d'un fumeur sans être frustrée. MERCI

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.