Laurie Suffren
Hypnothérapeute à Aix-en-Provence

Articles

Cette question est propre à chacun, singulière derrière ce mot se cache nos croyances, nos convictions, nos attentes.. selon les définitions nous pouvons entendre «  du sacrifice, du dévouement, de l’altruisme ou de la culpabilité » si je me réfère à la définition du CNRTL http://www.cnrtl.fr/definition/compassion

Je cite :« Sentiment qui incline à partager les maux et les souffrances d'autrui. Synon. apitoiement, commisération, miséricorde, pitié; anton. dureté, indifférence, insensibilité …»

Cette vidéo créée avec des scientifiques, des psychologues, des humanistes, des religieux, des artistes, pour la journée de la compassion,  illustre justement la complexité d’un mot, d’une définition et l’appropriation du sens . Peut on aimer les autres sans s’aimer soi même ? peut on aimer les autres sans attendre en retour….

Je vous laisse le soin de regarder cette vidéo afin de peut être vous approprier ce mot si intime et si singulier.

 

Etes-vous prêt à aimer ? (Le film de la Journée de la Compassion)

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.