Laurie Suffren
Hypnothérapeute à Aix-en-Provence

Articles

Etant moi-même TDA et dyslexique (mon témoignage) je me suis passionnée par notre fonctionnement si particulier et hors norme scolaire et le diagnostic du TDA(H) n’est pas si simple. Les parents que je reçois dans mon cabinet sont un peu dépassé par ses nombreux diagnostics un peu trop angoissants face au mal être de leurs enfants. Mon travail étant de les accompagner dans leurs angoisses, dans leurs peurs  mais également  de rassurer et d’apaiser  leurs enfants  en augmentant son estime et sa confiance en lui.  

Afin de mieux comprendre ce qu’est le syndrome TDA(H) je vous laisse le soin de lire cet article publié par Benoît Hammarrenger, Ph.D neuropsychologue spécialiste des troubles d'apprentissage sur le site de l’Association Québécoise Neuro Psychologue.

Vous allez découvrir le fonctionnent d'une personne atteinte du syndrome TDA(H) par la neuroscience et l'imagerie SCAN. vous allez également comprendre pourqoi  le diagnostic peut être faussé parmi les enfants pouvant avoir des symptômes similaires  liés à « l’anxiété, l’âge… » . Autrement dit un enfant qui bouge tout le temps et qui a du mal à ce concentrer n’a pas forcement le syndrome de TDH(A). 

https://aqnp.ca/documentation/developpemental/tdah/

Les troubles cognitifs ne se limitent pas aux apprentissages scolaires, adulte les troubles  peuvent devenir handicapants lorsque la personne est en poste. Je vais vous présenter une  petite vidéo illustrant les difficultés rencontrées  pour un adulte présentant les troubles TDA(H)

 

A bientôt


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.