Laurie Suffren
Hypnothérapeute à Aix-en-Provence

 Arrêter de fumer pour afin accéder à la liberté de penser

 

Les personnes n’ayant jamais touché à une cigarette ont du mal à comprendre les difficultés que traversent les fumeurs pour arrêter de fumer. Cette fameuse cigarette amie 24/24, doudou en cas de stress, peine, chagrin, joie… symbole de liberté durant la pause (travail, soirée…) cette fameuse cigarette sur le trottoir quelque soit le temps quitte à prendre des risques pour enfin s’autoriser à fumer. A tel point que tout l’emploi du temps d’un fumeur s’axe sur la pause cigarette, la récompense au point même qu'il va compter les cigarettes afin de s'assurer qu'il en aura pour la soirée, prendre la voiture à 22H pour aller s'en chercher dans les stations essences avec ce besoin compulsive de faire des Km pour en trouver comme si une soirée sans cigarette c'est une soirée sans âme.

Je me souviens lorsque j'étais fumeuse de mon stress, de mon angoisse lorsque la loi nous a interdit de fumer dans les lieux publics, je me sentais ridicule sur mon bout de trottoir en plein froid sous la pluie stigmatisée par le regard des passants, mais très vite je me suis habituée rien de tel qu'une bonne cigarette. Avec du recule j'étais bien esclave de ma cigarette quitte à me dévaloriser au fond de moi.

Le fumeur est conditionné, formaté, programmé autour de son paquet pour seulement 1 seconde de plaisir (une bouffé) par cigarette mais il en est pas conscient simplement par ce que cette fameuse amie ne provoque pas d’effet planant juste la croyance que cet fameuse amie calme, apaise, donne du courage.

Certes la nicotine à un effet sur le cerveau mais pour une courte durée car la nicotine absorbée est rapidement éliminée par le métabolisme hépatique et le cerveau en manque en redemande. 

La nicotine n’agira pas sur le stress mais sur le manque qu’elle crée qui se transforme en stress. Dès que la dose de nicotine se rapproche du seuil du besoin, le cerveau rappelle à l’ordre le fumeur et le besoin de fumer s’impose à nouveau.

L’addiction au tabac est liée à la nicotine mais surtout à une habitude qui rassure.  Bien souvent les fumeurs ont commencé à l’adolescence pour appartenir à un groupe, transgresser les règles. La cigarette est devenue une identité à part entière avec cette croyance que le fumeur est libre d’arrêter, de gérer le débit, la quantité....

Plus les années vont passer et plus cette croyance va se renforcer avec la certitude que la cigarette calme, procure  du plaisir ( comme un doudou) mais avec une prise de conscience que cette fameuse cigarette plaisir fait également des dégâts, psychique,  physique, financière….

Alors pourquoi le fumeur n’arrête pas naturellement : Tout simplement parce qu’il est pris dans l’engrenage de l’addiction (gestuelle, nicotine) mettant le cerveau dans un conflit cognitif (j’aime fumer mais j’ai envie d’arrêter pour être libre).

 

Que peut apporter l'hypnose

Entant qu'ancienne fumeuse, je comprends parfaitement le processus qui vous lie à cette fameuse, cigarette mais j'aimerais vous faire partager la libération lorsque je l'ai effacée naturellement de mon cerveau grâce à l'hypnose.

L'hypnose n'étant qu'un outil, je vais vous accompagner grâce mon expèrience, ma connaissance de cette dépendance si particulière en travaillant sur le renforcement de votre motivation et l'envie de vous libérer de cette emprise psychologique et comportementale.

 

En atelier ou en séances individuelles

 

Atelier de 3 H

Vous hésitez encore à vous arrêter de fumer, vous avez besoin d'être convaincu, accompagné pour augmenter votre motivation afin de passer le cap.

Durant les 3 h vous apprendrez à :

  • vous motiver à travers des exercices simples et ludiques issus de la PNL et de l'hypnose conversationnelle
  • à renforcer votre motivation et mettre en place un comportement de non fumeur
  • En fin de séance l'hypnose vous permettra de passer progressivement du statut de fumeur à non fumeur naturellement
  • En quittant l'atelier vous serez dans le processus ce changement.

 tarif&dates

 


 

Vous êtes motivé et vous avez la possibilité de créer un groupe de 5 personnes minimun 

POUR VOUS C'EST GRATUIT (l'organisateur du groupe)

en journée en week end ou en soirée organisez une soirée LIBEREZ VOUS DU TABAC

          contactez moi et nous mettrons ensemble en place l'atelier ainsi que vos horaires dans un secteur proche de puyricard

 


 

En séances indivudelles

En 2 séances vous serez non pas un ancien fumeur mais un non fumeur.

Après la 1er séance, le sevrage à la nicotine se fera en 48H et grâce à l'hypnose votre comportement se modifiera naturellement. La 2ème séance viendra renforcer la motivation et les nouvelles habitudes. ( voir tarif)

 

 

               Vous serez en mesure d'oublier les anciens comportements liés au :

 

 

         PLAISIR  =   CIGARETTE     =   DEPENDANCE 

           

                      pour accéder à:          

                

                                                    PLAISIR  =     LIBERTE     =     DE PENSER

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.